Tribulation le retour

Tribulation le retour

Noel à Nara suite et fin !

   Donc après une nuit assez courte, nous avons eu notre petit déjeuner à volonté, une sorte de mix de nourriture japonaise et occidentale. Je n'ai pas goûté certains trucs, car le matin, je préfére manger des choses que je reconnais...
Ensuite nous sommes partis à la chasse au temple. Au détour d'une rue, on pouvait croiser des petites maisons isolées assez belles, puis nous sommes arrivés au Grand parc de Nara, pleins de biches. Pour information, ce sont des saloperies de saucisses!!!Elles te suivent partout si elles ont le malheur de voir que tu as de lla nourriture c'est fini pour toi! J'avais eu l'idée géniale d'acheter des Yakimo avec des amis (patate douce grillée) et je les avais mise dans mon sac, pour les finir plus tard.

   Mais elles me coursaient ces cons!!! Elles mangent même le plastique, papier, leur mère (si elles avaient faim j'en suis sûre!!).
Donc nous avons visités le Todaiji, vu le Grand Bouddha, et une multitude de petits temples (et de p***** de biches).
Nous avons beaucoup marché, papoté, crié contre les bambi, et ainsi de suite. J'ai acheté aussi un sifflet porte bonheur, qui quand j'ai soufflé dedans, a eu pour effet d'attirer les biches (bon il a aussi repoussé les hommes moches donc pas si inutile que ça ).

   Nous sommes rentrés, et avons chercher un restaurant d'okonomiyaki dans le coin. Après notre repas, direction le combini pour acheter un gâteau (bah oui gourmand un jour gourmand toujours).
Passé ensuite une petite soirée à l'hôtel à jouer à des petits jeux et après dodo, enfin discussion avec Paul, ce qui m'avait manqué beaucoup.

   Le lendemain nous sommes allés à la gare pour accompagner Sarah qui partait plus tôt. Ensuite nous sommes allés nous promener dans les rues, fait un peu nos touristes et mangés quelques gâteaux dans une viennoiserie (mais bon, pas si bon, pas autant de goût qu'en France malheureusement, au grand dam de Paul).
Je les ai ensuite raccompagné à la gare car ils partaient aussi plus tôt que moi.

   Et je me suis retrouvée seule... pour encore 7h, un peu moins que le premier jour mais assez usant, quand on a pas dormi vraiment depuis trois jours et qu'il fait un peu froid. Donc j'ai apellé mon amie que j'avais rencontré le premier jour. Elle m'a proposé de venir me chercher en voiture et m'amener chez elle. J'étais très heureuse de la revoir, on a parlé pendant toute l'après midi, puis toute sa famille est arrivée. Le père et le fils ont un peu bloqué en voyant une Gaijin (étrangère) dans leur cuisine. J'ai aussi appris que c'était l'anniversaire de cette dame qui s'apelle Chikako. J'ai voulu partir mais elle m'a retenu, m'a fait me reposer dans la chambre d'une de ses filles et mangé avec eux. Ils ont voulu me donner pleins de choses, comme un calendrier et du Saké (que j'ai dû refuser, étant déjà chargée comme une bourrique).

   Puis la fille aînée et Chikako m'ont accompagné à la gare des bus et je suis enfin montée dans ce moyen de transport, pour un voyage long comme la mort, pour retrouver mon lit.

   J'ai de très bons souvenirs de ce séjour. Déjà j'ai revu mes amis, et j'ai eu l'impression, comme eux d'ailleurs, qu'on ne s'était jamais quitté, que tout était comme avant. Cela m'a rassuré quand à mon retour en France. J'ai pu m'expliquer vraiment quant à ma rupture avec Florent, ce qui était très important pour moi. Le seul hic c'est que ça m'a refait de la peine de les quitter. Mais bon, on va se retrouver plus tard encore dans l'année donc ça ira.

   J'ai quelques photos faites avec mon tel portable, vu que mon appareil photo ne veut plus marcher, mais là y a les soldes je vais essayer d'en profiter pour me trouver quelque chose. Enfin bon, mes photos seront dans la rubrique "Photos de Nara " (je sais je pourrais faire preuve d'un peu plus d'imagination pour les titres mais bon, si je fais ça vous vous y retrouverez pas)



03/01/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres