Tribulation le retour

Tribulation le retour

Mini Week end Gunma

   Ce week end s'annonçait tranquille, j'avais juste une petite soirée samedi soir. Mais déjà vendredi soir, après mon cours sur la culture japonaise en anglais, nous sommes allés au restaurant français du quartier. Et je dois dire que pour 10 euros (sans compter le vin) j'ai très bien mangé. Et ce qui est bien aussi c'est que j'ai parlé avec le manager, pour avoir un travail dans ce restaurant si possible et que j'ai laissé mon numéro et mon mail. Alors si ça se trouve et avec un peu de chances je vais peut être avoir un petit travail dans ce lieu. Et ce serait parfait pour d'une améliorer la fluidité de mon japonais et comme expérience.
    Ensuite, le samedi Yoshi devait venir me chercher en voiture et m'amener chez lui et voir ses amis. Arrive Yoshi et sa soeur dans sa super voiture, et là, il me dit "mais tu n'as pas un sac plus gros? " je lui dis que j'en ai pas besoin, et là il me dit "ce soir , tu ne dors pas chez toi, tu dors chez moi, dans ma maison de famille à Gunma". Pour info, Gunma est au centre du Japon, à bien deux heures de Tokyo! Je cours chercher mes affaires et c'est parti. Cela fesait trois mois que j'étais pas montée dans une voiture. J'avais l'impression d'être le conducteur, car j'étais à la place de ce dernier dans les voitures françaises.
   Et là on arrive dans une maison immense, à deux étages, typiquement japonaise. On rentre et et je vois sa maman avec qui je parle et l'aide un peu à préparer le repas, vraiment le strict minimum, les mamans japonaises sont comme les mamans italiennes, on rentre pas facilement dans la cuisine (ou comme les papas français -italiens, hein papa? ). Au menu Oden et pleins d'autres choses dont j'ai oublié le nom, et en dessert Tiramisu! Tout ça en buvant du bon vin italien et du Sake chaud (ou Nihonshù). Ensuite nous sommes partis au karoké avec d'autres amis aussi présents au repas. Nous sommes rentrés assez tard, quelque chose comme cinq heures du matin. Et j'ai dormi dans une pièce typiquement japonaise, futon et shoji, la grande classe. Le futon est comme un cocon j'ai adoré!
   Ensuite nous nous sommes levés vers une heure de l'après midi, pris un bon petit déjeuner. J'ai parlé avec ses parents, qui m'adorent!! Je les soupçonne de vouloir me marier avec leur fils mais bon... Ils m'ont donné des pommes énormes et sachant qu'une pomme ici c'est deux euros, vous réalisez mieux la valeur du geste. Ils m'ont aussi donné de l'Umeshù qu'ils fabriquent eux même (c'est un alcool très sucré excellent ), ainsi que les fruits servant à confectioner l'Umeshù, le goût est assez proche des pruneaux mais en mille fois mieux. Ils voulaient aussi m'emmener dans un Onsen mais malheureusement ma condition de femme à ce moment là me le permettait pas... Zut!! Mais je suis invitée à nouveau bientôt, pour plus longtemps et avec mes amis. Ce qui va être très sympa je pense.
   J'ai été adopté par une famille japonais c'est génial!! Surtout ce qui est bien c'est que j'ai dû parler japonais tout le week end, et que pour vraiment s'améliorer c'est parfait.  Ils étaient d'ailleurs étonnés de mon niveau, et pourtant ils ont l'habitude de recevoir des amis étrangers de Yoshi mais qui ne parlent pas le japonais ou très peu. J'ai aussi épaté les japonais en chantant des chansons japonaises d'artistes japonais comme Tokyo Jien, Ai otsuka (j'adore deux de ces chansons j'assume!), ou encore Saint Seya, Dragon Ball Z et autre chose du genre.
   Je suis rentrée en train ,soit près de deux heures et demi pour arriver jusqu'à chez moi, fatiguée mais heureuse de cette expérience.
Ensuite j'ai bossé avec un ami australien dans ma cuisine, sous le kotatsu (table avec un chauffage intégré) les kanjis, et lui son exposé en anglais sur le Bushido). J'ai eu aussi cet exposé à faire mais j'ai choisi un autre sujet, une étude sur "how culture deals with technology and science at a train station". Si ça intéresse je peux le passer! Mais ça m'étonnerait que ça intéresse...

Donc ce fut un week end bien rempli, très riche et rempli de premières fois.



17/12/2006
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres